Le projet est situé en partie dans une zone résidentielle et en partie dans une zone résidentielle avec des dispositions particulières autorisant un certain nombre d’étages.
L’emplacement se prête à la densification urbaine souhaitée par le gouvernement flamand : les magasins, les équipements de quartier, les écoles, l’hôpital, les services municipaux, les transports publics, etc. sont tous accessibles à pied ou à vélo.
Le projet a choisi de ne pas prévoir d’espace commercial au rez-de-chaussée, ce qui signifie que le projet comporte un étage de moins que ce qui est légalement autorisé, fonctionnant avec un toit plat de sorte que la hauteur du bâtiment est limitée.
Tous les appartements sont traversants et profitent d’un jardin intérieur commun de qualité et magnifiquement orienté.
La composition architecturale du projet s’exprime par des volumes ont été mis en place pour répondre aux juxtapositions de gabarits et s’écarter des immeubles monoblocs, tout en gardant une expression cohérente de matériaux et de tonalité.
Ces jeux de volumes ont également été conçus de façon à offrir des perspectives qualifiantes depuis le réseau des différentes rues depuis lesquelles le projet peut être observé.
Les volumes et terrasses, particulièrement en façade intérieure, offrent une lecture intéressante et variée de chaque unité de logement.